Elisa garemi accompagnatrice de vie professionnelle

Vous avouer qui je suis

Se retourner et constater les pas de géants fait pour revenir à soi

Je m'appelle Elisa.

J’ai fait le pas de me reconnaître. Pendant des années, je me suis éloignée de moi-même. Comment ? C'est plus simple de s'en éloigner que de se retrouver. Bah oui, il vous suffit d'écouter les autres avant de s'écouter soi. Il suffit de considérer que votre petite voix, votre pensée a moins d'intérêt que celle d'autrui. Il suffit de se laisser polluer l'esprit par ce que l'on croit être vrai alors que cela est construit sur des images, des fantasmes collectifs. Être toujours au top professionnellement, être toujours belle, toujours aimante, toujours bienveillante...avoir la tête sur les épaules, solidement accrochée...et surtout distinguer un rêve de la réalité en bâtissant un mur épais et haut entre les deux notions à tel point qu'il n'y a pas de place pour concevoir que les deux peuvent se mélanger.

De tout cela, j'en ai fait une "belle carrière" à la vue des autres : DRH, active, sollicitée, en déplacements, combative. Avec pourtant depuis le début de mon "choix relatif" d'études, une petite voix, une gêne, un sentiment de ne pas me reconnaître parfois, qui me titillait en me disant "c'est toi tout ça... ?". Comment la dépasser... ? Comment la bâillonner... ? Elle m'agaçait, me frustrait, me montrait que je ne m'aimais pas vraiment...Jusqu'au jour où j'ai accepté l'idée que j'avais le droit de faire autre chose, que je m'autorisais l'idée d'y penser...Voilà, j'en étais à l'idée, finalement avec simplement une idée, je répondais un peu à ma petite voix et puis je ne m'engageais pas dans un grand changement...J'acceptais simplement d'y réfléchir.

Ce que je ne savais pas, c'est qu'à partir du moment où je pensais que je ne m'engageais dans rien, je venais simplement de m'engager dans mon changement !

Et oui, cette idée je l'ai accepté au bout de 5 ans d'exercices professionnels...j'ai continué 10 ans de plus! Mais la machine était en marche, elle a pris de plus en plus de place dans mes réflexions et mes actions. Jusqu'au moment où je l'ai concrétisé ENFIN.
Ado, j'étais avec mes amis, telle que je suis : enjouée, spontanée, musicale !

Dans ma carrière précédente je me disais que je "devais" être sérieuse, professionnelle, crédible ! Pourtant bien souvent je redevenais spontanée, musicale même ! Et je finissais par m'amuser du regard surpris des salariés qui ne comprenaient pas forcément dans quel "moule" j'avais été construite et qu'une DRH, une manageuse ne doit pas être comme cela...Au fur et à mesure des années j'ai assumé ma personnalité, reconnu mon ennui pour certains sujets et construit avec ma vision, mes envies, ma personnalité mon entreprise. Chacun de mes accompagnements me confortent dans ma vision : le mur entre le rêve et la réalité s'écroule et lorsqu'on devient cet ouvrier qui le casse, quelle fierté ! Chacune de mes animations pour faire se rencontrer des salariés au sein d'une même entreprise, ou d’entreprises différentes, pour qu'ils collaborent réellement, montre que c'est possible : en reconnaissant l'individualité dans un groupe d'appartenance on va évidemment plus loin !

Aujourd'hui l'ado que j’étais, est fière de son parcours, elle sait qu'elle a encore des découvertes à faire sur elle, qu'elle veut faire partager au travers de son entreprise, elle n'a pas peur, elle doit simplement travailler sa patience et son engouement qui ne désemplit plus depuis qu'elle a construit consciemment sa voie. Mes meilleurs moments professionnels dans mes expériences passées se sont produits lorsque j’étais moi et pas celle que l’on imaginait, que l’on voulait entendre comme cela « arrangeait ». En manageant hier, et aujourd’hui en accompagnant celles et ceux qui aspirent à reconnaître la personnalité de chacun dans son métier, conscients qu’ils sont forcément authentiques et engagés lorsqu’on leur donne le droit et lorsque chacun prend le droit d’être soit dans un collectif et un objectif qui rassemble.

Que vous soyez dirigeants, managers, salariés, en réflexion professionnelle, je vous souhaite de vous trouver, de vous retrouver et d’exercer votre profession passionnément.

2

Suivez et partagez nos actualités, nos ateliers et nos formations en ligne ou en entreprise :
Accompagnement, Coaching, Management...

reconversion professionnelle
Formation en ligne
Comment décoller dans sa réflexion avec la puissance du groupe !
Dans sa réflexion professionnelle, le plus difficile ce n'est pas de se dire que l'on va voir le bout du tunnel, c'est surtout de gérer les moments où l'on pensait le voir et pourtant...
Elisa garemi accompagnatrice de vie professionnelle
Se retourner et constater les pas de géants fait pour revenir à soi
Je m'appelle Elisa. J’ai fait le pas de me reconnaître. Pendant des années, je me suis éloignée de moi-même. Comment ? C'est plus simple de s'en éloigner que de se retrouver....
télétravail
Comment télétravailler en situation de crise ?
Après une semaine perturbante, hésitante, qui pose sans doute les premières bases de nos changements de paradigmes, comment penser que lorsque sonnera le lendemain à cette période de suspension, les...
Ensemble, démarrons
votre transformation