Quand j’ai eu peur de refuser la proposition d’un client !

Être alignée avec son choix de métier, d’activité soulève pour certains des peurs qui te confortent dans le fait de ne pas bouger, et quand tu trouves les moyens de dépasser tes peurs, tu te mets dans un mood bien différent: celui de la réalisation, de l’action, de la confiance en toi.

Après 15 ans de salariat, j’ai su dépasser ces nombreuses peurs, pour créer une activité qui gagne en clarté, en précision chaque jour et qui m’épanouie complètement.
Je m’étais préparée à vivre d’autres expériences, apprendre toujours plus, m’élever.
J’avais oublié les peurs. Elles sont différentes mais parfois elles reviennent, sous d’autres formes.
Grâce au travail que j’ai fait sur moi, je sais désormais, les identifier et comprendre ce que la peur vient chercher en moi lorsqu’elle apparaît.
La qualité et l’investissement que je mets dans mes accompagnements sont à la hauteur de ce que j’apporte à l’évolution des mes clients et à ce titre ils ont un prix, avec lesquels je suis parfaitement alignée.

J’ai fait le choix de ne pas entrer dans un mode de prise en charge de financement. J’ai expliqué dans un article, que tu peux lire, pour quelles raisons j’ai fait ce choix.
Et pourtant, le jour où un dirigeant m’a demandé de rencontrer un de ces managers qui était “sous l’eau” et qu’il souhaitait que je l’accompagne, il finit par me demander de diminuer le coût, en touchant au prix et au nombre de rdv pour “régler la situation en 3 rdv!”.
J’ai observé ce qui était en train de se passer à mon niveau: l’envie d’accompagner ce manager comme tout ceux que j’ai accompagné et qui ont dépassé les marches qui leurs semblaient trop hautes et la peur que je ressentais en préparant à refuser de répondre à la demande de ce dirigeant.
J’avais peur de quoi ? En toute vulnérabilité, je te le partage: j’avais peur de rencontrer cette situation trop souvent et au final de me dire que je n’aurai plus de clients, que je ne développerai pas mon entreprise, et que je finirai par la fermer.
Jusqu’où peuvent aller les peurs? Jusqu’où on a envie qu’elles aillent.
Comment les stopper ? En les écoutant, en les acceptant et en décidant de monter sur une nouvelle marche.
Ok, j’avais peur, ok, j’ai compris ce que cela venait chercher en moi et maintenant?
Maintenant, j’ai décidé de monter sur la marche suivante: j’ai affirmé mon positionnement, j’ai affirmé la vision de mon entreprise et j’ai refusé d’accompagner une personne qui rencontrait autant de difficultés en si peu de temps, simplement pour servir à un dirigeant qui était plus intéressé par le fait de “montrer” qu’il mettait en place une action sans se préoccuper de la portée réelle qu’il accordait à l’action.
Finalement, comment me suis-je sentie? La peur a laissé la place à l’affirmation de ma vision et à élever le niveau de confiance que j’ai en ma vision.
Avec cette histoire, j’ai arrêté un instant de regarder l’évolution des clients que j’accompagnais et qui progressent de façon fulgurante !
Pourtant ce sont eux qui sont au cœur de mes accompagnements: ceux qui ressentent réellement le besoin d’évoluer et qui ressentent que c’est le moment qu’ils choisissent pour le faire.
Pour ce dirigeant, ce n’était ni son envie, ni son moment. Je le remercie d’avoir contribué à me faire dépasser ma peur et affirmer ma conviction qui trouve sa résonance chez tellement d’autres!
 

Je vous souhaite d’accueillir vos peurs, de les questionner et de les remercier pour ce qu’elles vous ont apporté!

Tu crois moins qu’avant que tu es illimité, que tes actes aient un sens, que tes paroles puissent être entendues. Tu ressens que l’énergie inépuisable diminue, qu’elle t’échappe.
Pourtant tu es illimité. Tu ne le vois pas, mais tu l’es. 
Avec infinity, nous posons les limites nécessaires pour faire de l’illimité ta nouvelle norme. 

Participez à cette masterclass de 2h le JEUDI 18 FÉVRIER À 19h en vous inscrivant via le lien ci-dessous  : 

https://startmeonline.kneo.me/shop/view/DF6065
Inscrivez-vous au programme de février Infinity, dépassez vos limites !
1

Suivez et partagez nos actualités, nos ateliers et nos formations en ligne ou en entreprise :
Accompagnement, Coaching, Management...

Conseil RH
Comme j'ai eu envie de prendre du temps pour "trier" mes réseaux et mes contacts, j'ai adressé un certain nombre de messages: aux personnes qui sont rentrées dans mon univers, qui...
Incarnes tu sur LinkedIn le Leader que tu es réellement ? Je dois bien reconnaître que je me suis inscrite dans ce réseau il y a des années, au début de ma carrière RH, « c’était...
Atelier en ligne
Être dans la bonne énergie pour guider ses choix de carrière. Le recrutement c’est aussi un art dans lequel l’artiste doit conserver son art sans le mettre dans les mains d’une...
Newsletter

Ne ratez pas nos dernières offres !

Ensemble, démarrons
votre transformation