courage managerial management accompagnement formation communication

Merci courage !

Une vertu ? Une valeur ? Un principe ? Un oubli ?

Plutôt que de mettre l’accent sur ce que j’observe en tant que coach et antérieurement en tant que DRH, je préfère mettre en lumière et honorer celles et ceux qui, au quotidien, font preuve de courage. D’ailleurs, pour inverser la machine parfois enrayée, la spirale des exemples négatifs qui font que certain(e)s en viennent à prendre des décisions incompréhensibles, je vous invite à penser à une situation où vous même, avez fait preuve de courage. Dans ce que j’en observe autour de moi, je suis ravie de rencontrer tant de courageuses et de courageux.

Ce sont, dans le milieu professionnel, celles et ceux qui disent ce qu’ils pensent sans vouloir froisser l’autre, qui ont le courage de donner leur avis, de s’exprimer sans blesser.

Ce sont ces managers qui ont le courage d’exprimer de façon bienveillante à leurs collaborateurs, ce qu’ils font de bien et de moins bien, avec pour seul but de les faire progresser et non de les museler.

Ce sont ces managers qui sont à leur travail, comme ils sont dans leur quotidien, qui assument leurs émotions en tenant compte de celles des autres. Ceux pour qui montrer son émotion n’est pas signe de faiblesse, mais bien d’intelligence.

Ce sont ces salariés qui se remettent en question, qui veulent avancer par leur propre réflexion ou en acceptant un regard extérieur qui les guidera pour passer l’étape qu’ils veulent franchir sans être seul.

Ce sont ces personnes qui sont à l’écoute de cette petite voix qu’ils ne veulent pas étouffer.

Ce sont toutes ces personnes, qui ont le courage de s’écouter et de savoir à quel moment ils prennent leurs propres décisions, et non celles guidées par ce que les autres pensent ou pourraient penser.

Cette liste pourrait être encore rallongée tant les exemples ne manquent pas.

Le premier courageux que j’ai rencontré dans mon parcours professionnel et que je cite souvent en exemple se nomme @Pierre BERTET. Merci Pierre.

Je vous invite à penser à un moment (ou plusieurs, ne nous limitons pas !) où vous avez fait preuve de courage, où vous avez dépassé votre peur, assumé votre décision, et à en être fier, si vous ne l’êtes pas déjà !

Bravo à vous !

Suivez et partagez nos actualités, nos ateliers et nos formations en ligne ou en entreprise :
Accompagnement, Coaching, Management...

Formation en ligne réflexion professionnelle
Comment décoller dans sa réflexion avec la puissance du groupe !
Dans sa réflexion professionnelle, le plus difficile ce n'est pas de se dire que l'on va voir le bout du tunnel, c'est surtout de gérer les moments où l'on pensait le voir et pourtant...
Startme sur youtube pour les ateliers numériques Google
Et si il y avait un apprentissage professionnel à gagner du confinement ? La crise sanitaire a pu provoquer des modifications radicales de nos méthodes et modes de travail. Elisa Dupré-Garemi, coach...
Elisa garemi accompagnatrice de vie professionnelle
Se retourner et constater les pas de géants fait pour revenir à soi
Je m'appelle Elisa. J’ai fait le pas de me reconnaître. Pendant des années, je me suis éloignée de moi-même. Comment ? C'est plus simple de s'en éloigner que de se retrouver....
Ensemble, démarrons
votre transformation