courage managerial management accompagnement formation communication

Merci courage !

Une vertu ? Une valeur ? Un principe ? Un oubli ?

Plutôt que de mettre l’accent sur ce que j’observe en tant que coach et antérieurement en tant que DRH, je préfère mettre en lumière et honorer celles et ceux qui, au quotidien, font preuve de courage. D’ailleurs, pour inverser la machine parfois enrayée, la spirale des exemples négatifs qui font que certain(e)s en viennent à prendre des décisions incompréhensibles, je vous invite à penser à une situation où vous même, avez fait preuve de courage. Dans ce que j’en observe autour de moi, je suis ravie de rencontrer tant de courageuses et de courageux.

Ce sont, dans le milieu professionnel, celles et ceux qui disent ce qu’ils pensent sans vouloir froisser l’autre, qui ont le courage de donner leur avis, de s’exprimer sans blesser.

Ce sont ces managers qui ont le courage d’exprimer de façon bienveillante à leurs collaborateurs, ce qu’ils font de bien et de moins bien, avec pour seul but de les faire progresser et non de les museler.

Ce sont ces managers qui sont à leur travail, comme ils sont dans leur quotidien, qui assument leurs émotions en tenant compte de celles des autres. Ceux pour qui montrer son émotion n’est pas signe de faiblesse, mais bien d’intelligence.

Ce sont ces salariés qui se remettent en question, qui veulent avancer par leur propre réflexion ou en acceptant un regard extérieur qui les guidera pour passer l’étape qu’ils veulent franchir sans être seul.

Ce sont ces personnes qui sont à l’écoute de cette petite voix qu’ils ne veulent pas étouffer.

Ce sont toutes ces personnes, qui ont le courage de s’écouter et de savoir à quel moment ils prennent leurs propres décisions, et non celles guidées par ce que les autres pensent ou pourraient penser.

Cette liste pourrait être encore rallongée tant les exemples ne manquent pas.

Le premier courageux que j’ai rencontré dans mon parcours professionnel et que je cite souvent en exemple se nomme @Pierre BERTET. Merci Pierre.

Je vous invite à penser à un moment (ou plusieurs, ne nous limitons pas !) où vous avez fait preuve de courage, où vous avez dépassé votre peur, assumé votre décision, et à en être fier, si vous ne l’êtes pas déjà !

Bravo à vous !

Suivez et partagez nos actualités, nos ateliers et nos formations en ligne ou en entreprise :
Accompagnement, Coaching, Management...

posture managériale
J’ai expérimenté les deux facettes et je ne reviendrai pas en arrière sur mon choix: faire grandir ma puissance intérieure, celle qui me permet de diffuser ce que je me suis permise de faire...
Atelier en ligne
Ma carte d’identité précise : genre « F » Mes plus belles remarques sur mes bulletins scolaires : « parle trop », « papotage » Mes plus grandes émotions...
Accompagnements
Perçois tu la nuance ? Connais tu l’histoire de la nuance? Un jour, alors que je venais de me garer sur le parking de mon entreprise et que je me dirigeais vers mon bureau, je m’...

Newsletter
Ne ratez pas nos dernières offres !
https://elisa-garemi.mykajabi.com/site/contact
S'inscrire maintenant
Ensemble, démarrons
votre transformation