Conseil RH

Contacter un coach...j'ai peur !

Comme j'ai eu envie de prendre du temps pour "trier" mes réseaux et mes contacts, j'ai adressé un certain nombre de messages: aux personnes qui sont rentrées dans mon univers, qui sont là mais peu dans l'interaction; celles qui demandent à entrer dans mon univers sans me dire pour quelle raison; celles qui me contactent et ne répondent plus...
J'ai eu envie de ce tri car un réseau social a ce pouvoir fabuleux de créer de l'authenticité dans les relations si tu le nourris autant que s'endormir et se cacher si tu le mets en sommeil, ou ne partages pas la même énergie...

Comme son équipe en fait ! Si tu la nourris, elle réagira, si tu l'endors...elle te renverra ton inaction ou son désintérêt.
Ce que mes clients viennent chercher chez moi, c'est ma vision rapide de leur problématique de leader, j'agis comme un scan sur leurs situations, leurs émotions...et je me nourris de leurs énergies également !

C'est pourquoi naturellement, si les énergies de mes contacts sont plus basses que la mienne, j'agis pour maintenir la mienne, car j'ai besoin de l'offrir de haut niveau à celles et ceux que j'accompagnent !

Alors, parmi ces messages envoyés, des personnes m'ont remercié, contacté en me faisant par de leur intérêt...alors qu'elles semblaient absentes!
Pourquoi ?! Car la prise de contact ne leur est pas évidente.
Pourquoi ?! Peur de déranger, peur d'annoncer tout haut ce qui nous taraude et dont on a honte car on y arrive pas tout seul, peur de ne pas avoir une vraie écoute et que le temps de gratuité annoncé de rdv soit un leur pour nous vendre uniquement les services, peur de se tromper, peur de s'engager...
Peur d'écouter notre envie, notre intuition, notre petite voix qui pourtant nous montre que l'on suit cette personne, que ce qu'elle nous raconte nous parle, ou nous énerve...notre petite voix nous indique quand même que cela pourrait être intéressant...mais tu as rarement écouté ton intuition alors pourquoi aujourd'hui ?

Toutes ces peurs, je les ai eu. La première fois que j'ai contacté un coach, c'était il y a 10 ans quand je me questionnais sur mes choix de carrière. Je ne voulais pas des systèmes classiques proposés, je voulais choisir LA personne, faire différemment, innover. Je l'ai choisi en ligne car je trouvais que son site internet était sympa.
Cela a été une démarche intéressante, tout en me disant que j'aurai dû m'intéresser plus à ses partages pour mieux le connaître.

La deuxième fois, cela a été en intégrant un réseau social spécial pour entrepreneurs, pour m'accompagner dans la création de mon entreprise. Je savais sur quoi j'avais besoin d'être "boostée" et j'y suis allée en choisissant au feeling cette personne. TOP !

La troisième fois, cela a été en intégrant un nouveau réseau social, je vous m'ouvrir à d'autres possibilités dans mon entreprise en gérant mes "idées à la minute" qui me polluaient!
J'ai écouté cette personne, intégrée son réseau et au bout de 3 mois, je prenais un accompagnement en 1:1.

La quatrième fois, cela a été pour un accompagnement plus long, dans une immense communauté d'entrepreneur pour "oser sortir de ma coquille!", j'ai renouvelé cette année pour élever d'autres domaines chez moi!

La cinquième fois, cela a été pour mon alignement personnel. Je lui téléphoné, ça a matché, j'ai avancé comme je n'aurai pas espéré !

La sixième fois, cela a été pour m'aligner professionnellement, j'évoluais et naturellement mon entreprise et ma vision aussi !
Je suivais cette personne depuis peu, elle avait une approche plus spirituelle, ce que je n'aurai jamais accepté il y a des années, et cet accompagnement m'a apporté beaucoup de clarté sur mon activité !

La septième fois, j'ai souhaité "jouer" à un autre niveau d'accompagnement en intégrant un mastermind avec une coach extraordinaire, que je suivais depuis peu et pourtant quelque chose m'a parlé, marqué...TOOOOP !

Ce que j'ai appris de cette expérience : J'ai mis du temps à oser prendre contact avec le premier coach et pourtant à chacun des contacts pris avec toutes ces personnes aussi différentes par leurs domaines d'expertises, je me suis toujours sentie écoutée complètement, non jugée, et je me suis surtout sentie libre de choisir ou pas d'aller plus loin. Mes peurs n'étaient que des peurs et si je leur avaient accordé plus d'importance je n'aurai pas avancé à la vitesse dont j'avais envie.

J'ai appris à laisser une place à mon intuition dans mes choix, ce que je faisais tellement peu avant.
J'ai appris à investir en moi d'une des façons la plus épanouissante pour moi. Je ne voulais plus de formations en salle avec un formateur, je ne voulais plus écouter des cours théoriques tellement difficiles à mettre en oeuvre.

C'est tout ce dont je n'ai pas voulu qui me permet aujourd'hui d'accompagner tous mes clients en 1:1, en mastermind, en session "switch". J'y mets mon l'énergie, mon écoute, mon scan, mon intuition, mes émotions, mon expérience pour faire évoluer ton mindset, ta pratique, ton authenticité, ta confiance.
En laissant aussi une place à ton intuition, tu t'autoriseras un autre niveau dans ton leadership et dans ton business.

Quelle place à ton intuition ?

Avec toute mon authenticité,
Elisa

1

Suivez et partagez nos actualités, nos ateliers et nos formations en ligne ou en entreprise :
Accompagnement, Coaching, Management...

Atelier en ligne
Ma carte d’identité précise : genre « F » Mes plus belles remarques sur mes bulletins scolaires : « parle trop », « papotage » Mes plus grandes émotions...
Atelier en ligne
Pour que l’énergie de l’été soit le reflet de l’énergie que dégagera ton entreprise, ton équipe, toute l’année !
Aaaah l’été, ce moment que tant de personnes attendent comme le cadeau qu’elles s’offrent pour se remettre de leur année, des moments de pression, des moments de tension Comme si...
Conseil RH
Perçois tu la nuance ? Connais tu l’histoire de la nuance? Un jour, alors que je venais de me garer sur le parking de mon entreprise et que je me dirigeais vers mon bureau, je m’...
Newsletter

Ne ratez pas nos dernières offres !

Ensemble, démarrons
votre transformation