Conseil RH

Comment activer son authenticité managériale ?

Pourquoi s’entourer de collaborateurs si ce n’est parce que seul, on ne peut atteindre les objectifs que l’on se donne ou qui nous sont donnés ?

Décider de créer une équipe, ou d’intégrer une équipe est LA solution choisie pour accompagner la croissance de notre entreprise.

Or, la confusion entre la solution et les enjeux de la gestion d’une équipe est une des causes importantes à la « démotivation managériale ».

Vous est-il déjà arrivé de faire le triste constat que « le management n’est pas fait pour vous » ? ou que vous vous sentez fatigué de « gérer des gens » ? ou encore que le simple fait d’envisager un moment collectif faisant émerger de nouvelles idées, vous semble surréaliste à tel point « vous n’en êtes pas là » avec votre équipe actuelle ?

C’est sans aucun doute le fait qu’il demeure des zones d’ombres à éclaircir d’une part au travers du sens que vous donnez au fait de manager et à sa réalisation opérationnelle et d’autre part, dans l’écart que vous constatez entre le niveau d’attente que vous avez pour votre équipe et ce qu’elle vous renvoie au quotidien.

Il y a un temps pour tout : développer la vision stratégique de son entreprise, réaliser les investissements de croissances de son business, et intégrer son management en tant que force au développement de sa société.

Intégrer son management cela signifie, dans ma vision, la réalisation d’étapes incontournables et fondamentales :

1/ Se connaître, valider sa posture managériale et s’apprécier, sinon comment apprécier les autres ?!
2/ Comprendre son fonctionnement managérial, sinon comment penser collaborer ?!
3/ Mettre à disposition ces apports au service du développement de ses équipes, sinon comment imaginer une croissance sans bases solides ?!

Alors que certains pensent tout savoir, d’autres pensent avoir encore beaucoup à découvrir.
Grâce à la compréhension de son propre fonctionnement, adapté au management, on élève durablement notre capacité à :
-    Fédérer
-    Motiver
-    Déléguer
-    Communiquer
-    Recadrer
-    Assumer ses choix et ses décisions
Le développement de votre management passe par l’acquisition de connaissances personnelles mise au profit de votre posture professionnelle.

Et si demain vous aviez une équipe qui vous porte autant que vous la portez ? Et si demain vous preniez en conscience les décisions que vous hésitez à prendre par crainte du jugement extérieur ? Et si demain l’écart entre qui vous êtes et la façon dont vous managez n’existait plus ?
Et si demain, vous décidiez de mettre en place les actions nécessaires pour découvrir ou redécouvrir le plaisir dans le management ?
Et si demain vous ressentiez du bien être au fait de manager ?

1

Suivez et partagez nos actualités, nos ateliers et nos formations en ligne ou en entreprise :
Accompagnement, Coaching, Management...

Conseil RH
Perçois tu la nuance ? Connais tu l’histoire de la nuance? Un jour, alors que je venais de me garer sur le parking de mon entreprise et que je me dirigeais vers mon bureau, je m’...
Conseil RH
Les peurs sont présentes chez tous les leaders, la question n'est pas de savoir si je suis un leader (évidemment que tu en es un), la question est de savoir que faire de ses propres peurs
Oser parler en public, oser écrire ce que l'on pense, oser dire à l'autre ce que l'on ressent, oser être soi... L'écart entre "parler, écrire, dire, être" et "oser...
Atelier en ligne
Je te propose régulièrement une masterclass UNIQUE pour évoluer avec puissance !
Tu as besoin d'échanger, il te suffit de me contacter !
Newsletter

Ne ratez pas nos dernières offres !

Ensemble, démarrons
votre transformation